mardi 26 avril 2011

Le livret A fait son « come back »

Le livret A, produit d’épargne préféré des français, devrait voir son taux,  actuellement fixé à 1,50%, augmenter d’ici le 1er août 2011.

Des le premier trimestre (Janvier-Mars), ce placement à drainé 7,38 milliards d’euros. Soit un encours total de 202,4 milliards. En trois mois il a attiré bien plus de placements que lors de l’année 2010 (5.58 milliards d’euros).

L’enthousiasme pour ce livret, placement quasi bi-centenaire, ne cesse d’augmenter d’autant plus que le taux d’intérêts devrait augmenter le 1er août. « Il devrait atteindre 2,25 % voire 2,50 % » annonce Cyril Blesson, économiste et cofondateur des Cahiers de l’Epargne.

En effet, le taux du livret augmente en fonction de la hausse des prix, plus particulièrement celle concernant l’énergie. « Le retour de la hausse des prix rend plus que probable un nouveau relèvement du taux de rémunération du Livret A le 1er août », écrit le quotidien Les Echos. L’augmentation du taux d’intérêts du livré A résulte donc de celle de l’inflation, qui a montré en mars une hausse de 0,8%.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire